La science simple

illustration cooling2 translations fr

illustration heating2 translations fr

Expliqué simplement

Systèmes contrôlés vs. non contrôlés.

En termes simples: Notre propriété intellectuelle ajoute un élément de chaleur qui est généré normalement par le compresseur et qui permet le compresseur ou les compresseurs de se décharger. Ce processus accélère le transfert de chaleur pendant la condensation, améliore ainsi la quantité du débit de flux du liquide travers la valve d’expansion et réduit ou éradique le content du flash-gaz. (Regarder notre vidéo) La logique de contrôle du système reconnaît ca et fait les compresseurs avec un flux variable de ralentir (ou s’il y a 2 compresseurs et plus, d’éteindre un compresseur). Ca permet d'obtenir des réductions d'énergie importantes..

Au cours des années dernières, le «vieux» compresseur à vitesse fixe (non contrôlé) a commencé d’ être remplacé par des systèmes de rack plus performants (plusieurs compresseurs à vitesse fixe mis en parallèle) et plus récemment par des systèmes à vitesse variable (contrôle de fréquence). Le système de vitesse fixe est exactement cela, il s'allume à une vitesse et s'éteint à une vitesse. Par conséquence. Par conséquent, il fonctionne à pleine vitesse (et la consommation d'énergie), même si le bâtiment ou le réfrigérateur ne nécessite qu'un petit besoin.

La technologie Multi-étapes et variable d'aujourd'hui nous donne cependant un «moteur» à vitesse variable et nous pouvons donc réduire l'accélération. Nous avons maintenant un moteur (le compresseur), qui a la capacité de ralentir en mode variable ou en étapes, simplement parce que nous mettons en œuvre un «vent de derrière» (la chaleur du collecteur solaire thermique). Nous permettons au moteur de profiter de ce vent de derrière, donc d'atteindre la vitesse d'origine (la capacité de refroidissement) sans la consommation de carburant supplémentaire.

 

LG thermX

Thermodynamique de ThermX™

La technologie de compression bien connue est renforcée par un collecteur solaire thermique spécialement développé par nous. Maintenant nous avons un système de compresseur ultra avancé:

p * V = n * R * T

ThermX ™ emploie un procédé spécial et breveté exclusivement et place un échangeur de chaleur entre le compresseur et le condenseur. En utilisant l'énergie libre et disponible du soleil pour chauffer le réfrigérant on réduit ensuite la charge de travail des compresseurs.

Comme l'énergie libre du soleil chauffe le réfrigérant, elle est alimentée en énergie thermique, ce qui augmente l'énergie interne (la somme de toutes les énergies cinétiques et potentielles microscopiques des molécules).

Les molécules se bougent maintenant avec une plus grande valeur de l'énergie cinétique, ce qui implique simplement que chaque molécule se bouge avec une vitesse plus élevée qu'avant. Maintenant, les molécules se heurtent plus souvent entre elles et se rebondissent avec une énergie accrue ...

…ce qui crée un Delta T amélioré au condenseur, un sous-refroidissement accru et une meilleure qualité du liquide après expansion.

- résultant en un processus inégalé de refroidissement et de chauffage.

Le plus le soleil brille, plus le collecteur solaire prend en charge le chauffage du gaz et le plus la consommation se réduit. Le compresseur agit maintenant principalement comme une pompe, fournissant le flux de cycle nécessaire.

 

 

 

Les raisons pour lesquelles les clients
utilisent nos systèmes pour chauffage

Comment le chauffage fonctionne

En mode chauffage, le système fonctionne presque de la même façon, mais maintenant le débit varie par rapport au mode de refroidissement. Le chauffage supplémentaire libre du réfrigérant par le collecteur solaire permet au compresseur de réduire sa charge et donc sa consommation d'électricité. En fonction du niveau de soleil, chiffres de COP (capacité de chauffage par rapport à la consommation d'énergie) de plus de 8 sont possibles!

Encore une fois, plus le soleil brille, plus le collecteur solaire prend en charge le chauffage du gaz et plus la puissance est économisée, car le compresseur agit maintenant principalement comme une pompe fournissant le flux de cycle nécessaire.

Grâce à la conception de l'absorbeur d'UV et à les tubes en verre sous vide, la température extérieure ambiante a peu ou pas d'impact sur la température du gaz. Le seul élément naturel qui impacte ce processus positif est l'énergie libre fournie par les rayons du soleil.

Le système est également équipé d’une vanne de dérivation innovante pour le collecteur. Cela permet au gaz de contourner le collecteur en mode chauffage, lorsque le soleil serait inexistant, comme pendant nuit ou des pluies abondantes.