La science simple

illustration cooling2 translations fr

illustration heating2 translations fr

Expliqué simplement

Systèmes contrôlés vs. non contrôlés.

En termes simples: Notre innovation accroît l'énergie thermique du réfrigérant et réalise un sous-refroidissement accru du liquide. Essentiellement, nous augmentons la capacité du compresseur, mais le transformons grâce au système à débit variable de la technologie des compresseurs d'aujourd'hui dans un ralentissement (ou arrêt des consécutifs) du compresseur. Ainsi, nous réalisons des réductions substantielles de l'énergie consommée par le système.

Au cours des dernières années, le «vieux» compresseur mono à vitesse fixe (non contrôlé) a été remplacé par des systèmes de rack plus performants (2 compresseurs à vitesse fixe) et plus récemment par des systèmes à vitesse variable (contrôlés). Le système mono avec une vitesse fixe est exactement celui - il s'allume à une vitesse et s'éteint à une vitesse. Par conséquent, il fonctionne à pleine vitesse (et la consommation d'énergie), même si le bâtiment ou le réfrigérateur ne nécessite qu'un petit besoin.

La technologie Multi-étapes et variable d'aujourd'hui nous donne cependant un «moteur» à vitesse variable et nous pouvons donc réduire l'accélération. Nous avons maintenant un moteur (le compresseur), qui a la capacité de ralentir en mode variable ou en étapes, simplement parce que nous mettons en œuvre un «vent de derrière» (la chaleur du collecteur solaire thermique). Nous permettons au moteur de profiter de ce vent de derrière, donc d'atteindre la vitesse d'origine (la capacité de refroidissement) sans la consommation de carburant supplémentaire.

 

 

LG thermX

Thermodynamique de ThermX™

La technologie de compresseur bien connue est élargie avec un système spécial de collecteurs solaires développé par nous. Nous avons maintenant un système de compresseur super avancé. Le «truc» s’explique avec la loi du gaz idéal:

p * V = n * R * T

ThermX ™ utilise un processus breveté exclusif, situé entre le compresseur et le condenseur. Il utilise l'énergie libre du soleil pour chauffer le réfrigérant et ensuite pour réduire le travail du ou des compresseur/s.

Comme les rayons libres du soleil chauffent le réfrigérant, il est rempli d'énergie thermique. Ceci à l’inverse soulève l'énergie interne (la somme de toute l'énergie cinétique et potentielle microscopique des molécules).

Les molécules se bougent maintenant avec une énergie cinétique plus élevée, ce qui implique simplement que chaque molécule se bouge avec une vitesse intérieure plus élevée qu'avant. Maintenant, les molécules percutent avec les autres et rebondissent avec une énergie accrue,…

…qui se transforme en un boost du flux de masse, et avec un Delta T amélioré dans le condenseur réalise un processus de refroidissement et de chauffage inégalé du solaire thermique.

Le plus le soleil brille, plus le collecteur solaire prend en charge le chauffage du gaz et le plus de consommation est économisé. Le compresseur agit maintenant principalement comme une pompe, fournissant le flux de cycle nécessaire.

 

Les raisons pour lesquelles les clients
utilisent nos systèmes pour chauffage

Comment le chauffage fonctionne

En mode chauffage, le système fonctionne presque de la même façon, mais maintenant le débit varie par rapport au mode de refroidissement. Le chauffage supplémentaire libre du réfrigérant par le collecteur solaire permet au compresseur de réduire sa charge et donc sa consommation d'électricité. En fonction du niveau de soleil, chiffres de COP (capacité de chauffage par rapport à la consommation d'énergie) de plus de 8 sont possibles!

Encore une fois, plus le soleil brille, plus le collecteur solaire prend en charge le chauffage du gaz et plus la puissance est économisée, car le compresseur agit maintenant principalement comme une pompe fournissant le flux de cycle nécessaire.

Grâce à la conception de l'absorbeur d'UV et à les tubes en verre sous vide, la température extérieure ambiante a peu ou pas d'impact sur la température du gaz. Le seul élément naturel qui impacte ce processus positif est l'énergie libre fournie par les rayons du soleil.

Le système est également équipé d’une vanne de dérivation innovante pour le collecteur. Cela permet au gaz de contourner le collecteur en mode chauffage, lorsque le soleil serait inexistant, comme pendant nuit ou des pluies abondantes.